Archive pour avril 2009

2009-04-04 – Closing Investissement dans GERCAL/Phyl Activ

Chers associés,

Nous avons le plaisir de vous faire part du premier investissement réalisé par NOVARIS EQUITY dans la société Gercal / Phyl Activ, investissement de 70 000 € nous donnant 6,67% du capital.

Cet investissement fait suite à votre accord donné le 28 janvier, lors de notre Comité d’Investissement.

Il a été réalisé pour un montant total de 350 000 € dans le cadre d’un co-investissement groupant les fonds et Business Angels suivants

– NOVARIS EQUITY

– SIBESSOR

– ATC Invest

– Méphisto Capital

– Nervaloy Hautance

– des Business angels à titre individuel

Au terme de négociations, et comme cela vous avait été présenté, un comité stratégique a été mis en place avec réunions mensuelles dans un premier temps, permettant aux actionnaires financiers (les autres étant les actionnaires fondateurs), de donner des avis et valider les décisions majeures impactant la gestion et le développement de la société.

Ce comité comprend 7 membres : 4 membres « investisseurs » dont NOVARIS et 3 membres Fondateurs.

Concernant l’accompagnement, un des points forts du rôle des Business Angels, un des membres de SIBESSOR – retraité – avec une forte expérience dans la commercialisation des produits « grand public » a déjà commencé un coaching rapproché sur le plan commercial pour mettre en place un plan destiné à booster les ventes.

Gercal sur notre recommandation a fait un communiqué de presse à l’occasion du salon Pharmagora (du 1 au 4 avril à Paris), salon phare pour les professionnels de la cosmétique.

Ce communiqué dont nous avons fixé le message permet de positionner Gercal / Phyl Activ dans les sociétés qui se développent, faire du buzz dans la presse économique et sectorielle.

Etant actionnaire de Gercal, chaque fois que vous allez consommer les produits Phyl Activ, vous participerez au développement du chiffre d’affaire et de la valorisation de la société, un acte à la fois pour votre bien être et pour nos intérêts…

Nous vous tiendrons régulièrement informé de l’évolution de cette société, les points majeurs des comptes-rendus des Comités Stratégiques seront sur l’extranet.

Rendez-vous prochainement au Comité d’Investissement, plusieurs dossiers sont en cours d’instruction avec le concours de certains d’entre vous.

Bien à vous tous,

Le Conseil d’Administration.